il est :
BD CONSEIL Expertise
Aller au contenu

L'expertise pisé avec isolation, intérieure et extérieure

                                Tél : 04 74 20 56 26


Les problèmes d'isolation et ponts thermiques

L'eau et la vapeur arrive dans les murs de deux façons, la remontée naturelle du sol terrestre et végétal, comme elle ne peut pas s'évaporer par le sol intérieur, avec son dallage, et ses revêtements, elle passe par les murs, c'est ancestral, et vous avez l'humidité mise en vapeur qui se trouve dans tout logement, et qui sous l'effet de pression (voir plus loin § isolation ) traverse aussi les murs, l'ensemble des deux lorsque tout y est correctement réalisé, fonctionne à merveille.

Un mur en pisé doit pouvoir s'auto-réguler seul, comme il sait le faire, et donc pouvoir échanger avec l'extérieur, le simple fait de poser un complexe avec de l'isolant laine de verre ou polystyrène, déjà n'est pas compatible avec la perspirance du pisé, alors de rajouter les pare-vapeurs et de l'enduit vinyliques, je ne vous explique pas comment le pauvre mur va supporter, imaginez-vous avec tout cela en guise de vêtement et vous me direz comment vous faite pour ne pas transpirer sans pouvoir vous assécher !!! Je serais curieux de vois l'état de votre peau au bout de …..8 jours seulement ? Alors imaginez au bout de 5 ans !.

l'enfermement du pisé c'est comme cela que l'on permet à l'humidité permanente de favoriser l'avancée du salpêtre par auto-alimentation, et ATTENTION, le doublage ne permet plus de voir la face cachée.


mur humide
08/05/2022
Dernière mise à jour
site réalisé par  AICMO   pour bd conseil©2002-2022- tous droits réservés
Retourner au contenu